Votre Sophrologue

Emilie Paugam
“Changer soi-même pour changer le monde” –  Mahatma Gandhi.

Les diplômes sont importants dans notre société. Mais ce qui a encore plus de valeur sont les expériences vécues, le chemin parcouru, les leçons acquises, les connaissances accumulées et la forte envie de partager tout ceci, pour que cela profite au plus grand nombre d’entre nous.

J’ai commencé à m’intéresser aux techniques de développement de soi de manière autodidacte. A l’âge de 13-14 ans, j’entamais mes premières lectures philosophiques, théologiques et je m’exerçais à quelques techniques de méditation. Dans les mêmes moments, j’ai démarré ma pratique d’un art-martial, et je passais aussi de longues heures à dessiner, à écrire ou à rêver. Je testais, j’expérimentais afin de découvrir quelles étaient pour moi les méthodes les plus efficaces pour me permettre d’évoluer.
Tout en continuant cette recherche, j’ai entamé des études en soins infirmiers puis des études de sophrologie, toujours dans cette quête de connaissance de l’être, de l’être physique, psychique, émotionnel, de l’être dans toutes ces dimensions.

A ce jour, j’exerce toujours en qualité d’infirmière. Et depuis 2015, je pratique en tant que sophrologue. Mon désir est de transmettre ma passion pour la vie à chaque personne que je croise et qui le souhaite, malgré les difficultés et les obstacles qui peuvent entraver son chemin!

Mon expérience :

2015 à ce jour:
Consultation en individuel en cabinet ou à domicile.
Intervention dans le cadre des temps périscolaires, activité sophrologie – Orléans, Ingré.

Juin 2018:
Membre du jury de l’ESSA lors des soutenances des futurs sophrologues de l’école.

Mai 2018:
Conférence “Tout comprendre sur le sclérose en plaque, 3e édition”, intervention sur les bienfaits de la sophrologie, Orléans. ( CLIQUEZ ICI pour voir ou revoir cette conférence.)

Septembre 2016:
Conférence “Tout comprendre sur la sclérose en plaques”, intervention sur les bienfaits de la sophrologie, Orléans.

Juin 2016:
Formation “La sophrologie, boîte à outils pour la gestion des émotions, à mettre en place avec les jeunes” auprès des animateurs en CLSH – Orléans.

Avril 2016:
Formation sur “La sophrologie pour les enfants à l’école maternelle” auprès des ATSEM – Orléans.

Janvier 2016:
Conférence “Découverte de la sophrologie” à l’association L’APACRETE d’Ingré.

Mon parcours :

2013-2015: Formation en sophrologie à l’ESSA (Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée), Vincennes – Sophrologue certifié RNCP.

2010-2012: Formation en Soins Infirmiers, IFPM Orléans.

2007-2010: Licence en Linguistique – Sciences du Langage, Université de Lettres, Orléans .