Les séances

En individuel

Ces séances de sophrologie sont idéales pour une démarche spécifique et individuelle, en lien avec une problématique ou un contexte particulier. Les séances sont alors adaptées à la personne, qui pourra se saisir des outils de sophrologie et les mettre en pratique dans son quotidien.

Une séance individuelle dure en moyenne 1h. Elle commence par un temps d’échange (dialogue pré-sophronique) suivi de la guidance. Lors de cette guidance, le sophrologue donne des conseils de respiration et accompagne par sa voix la personne dans la détente. S’en suit les techniques spécifiques et un échange final (dialogue post-sophronique), permettant à la personne de poser des mots sur son vécu et son ressenti lors de la séance (phénodescription) et au sophrologue de donner des conseils pour pratiquer ces exercices de façon autonome. Il n’y a pas un nombre prédéfini de séances puisque cela dépend de la problématique et surtout de la personne.

En collectif

Le déroulement d’une séance collective restera globalement le même qu’en séance individuelle et pourra s’adapter en fonction de la demande. La problématique générale sera alors spécifique au groupe et définie à l’avance, tout comme le nombre de séances et leur durée, dans un but commun. Les demandes individuelles ne seront pas abordées dans le cadre du groupe, mais l’apprentissage des techniques et la mise en place régulière de leur pratique par chacun permet une évolution individuelle certaine avec l’appui et la force du groupe. Les séances collectives peuvent se faire dans le cadre de l’entreprise, d’examens ou de concours, du sport et bien d’autres encore. Des séances collectives peuvent être fait pour des particuliers, dès lors qu’un groupe est constitué.

A distance avec Skype

Si vous êtes éloignés, que les rencontres au cabinet ou à domicile s’avèrent compliquées ou pour toutes autres raisons, les séances de sophrologie à distance sont possibles. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.