PHÉNODESSINÉES DES PÉRISCOLAIRES #3

By 14 mars 2018 Uncategorized

 

« DESSINE COMMENT C’EST À L’INTÉRIEUR DE TOI ! »

#3

Après cette période de vacances scolaires, nous reprenons les bonnes habitudes de la sophrologie avec les enfants des différentes écoles d’Orléans et son agglomération.

Alors sans plus attendre, les voici ! Les phénodessinées #3, pour être toujours plus à l’écoute de soi et de ses ressentis !!


Belle découverte à vous et à la semaine prochaine !
Emi.

 

RAPPELS:
Les phénodescriptions ou phénodessinées sont les descriptions des phénomènes physiques, mentaux, émotionnels à l’instant présent. Il peut s’agir de sensations agréables ou moins agréables, peu importe… l’objectif étant de décrire sans jugement et sans interprétation.

Cette descriptions des phénomènes se fait à la fin de la séance de sophrologie. Avec les enfants, en plus de leurs dessins, j’aime leur demander à l’oral comment ils se sentent au moment où ils me les ramènent .

C’est essentiel pour moi de partager avec vous ces phénodessinées. Cela vous permettra peut-être d’appréhender le travail fait lors des Temps d’Activité Périscolaire Sophrologie, et aussi de vous rendre compte de la facilité qu’ont les enfants à se décrire tels qu’ils sont dans l’instant présent et ainsi prendre exemple sur eux !

NB : Ces phénodessinées sont celles des groupes d’enfants dans le cadre des T.A.P. Aucun des dessins de cette chronique n’appartient à un enfant en accompagnement individuel dans le cadre d’une problématique précise.

 

 

 

“Je me suis dessiné moi-même, comment je me sens.
Je me sens bien.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“J’ai ressenti l’air qui passait dans mon corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Mes bras ont bougés.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(pas de précision)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“L’air qui sort du nez …”

 

Leave a Reply