LES STAGES DE SOPHROLOGIE ENFANTS – KANG-HO

Le 26 février 2018, pour la première journée des vacances scolaires, 16 enfants (11 licenciés venant des 3 clubs d’Orléans, Jargeau et Ingré, et 5 extérieurs) ont participé au premier stage de sophrologie en partenariat avec l’école Kang-Ho Taekwondo.

Cette initiation a permis à chacun de découvrir les bases de la sophrologie de manière ludique, et applicables au taekwondo ou dans toutes autres disciplines sportives (danse, hip-hop, football…etc), ainsi que dans le quotidien.

L’accent a été mis sur la respiration abdominale, essentielle pour une bonne oxygénation, une récupération efficace et une meilleure concentration.

 

 

 

Ecoute de soi, se concentrer sur sa respiration, respiration abdominale, concentration.

 

 

 

 

L’évacuation des tensions a été pratiquée avec beaucoup de dynamisme, et l’activation vitale a permis un retour sur soi et une meilleure écoute de soi.

 

 

 

Sophro-déplacement du négatif, évacuations des tensions, kiap.

 

 

 

 

 

Enfin, pour terminer, les enfants ont essayé un exercice un peu compliqué lorsque c’est la première fois: la phénodescription ou phénodessinée pour bien prendre conscience de “comment c’est à l’intérieur de soi ici et maintenant”.

 

 

Phénodescription, phénodessinée, conscience de soi.

 

 

 

Cette demi-journée a été l’occasion d’aborder la sophrologie de manière ludique avec un travail sur le DO, si cher à notre école KANG-HO.

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures sophro !

Emi.

4 Comments

Leave a Reply